La TAN supprime le carnet de 10 billets tarif réduit :

tan

Beaucoup d’entre vous nous ont alerté en ce début d’année en constatant que le carnet de billets tarif         réduit de la TAN ( auquel les Familles Nombreuses sont éligibles) n’était plus accessible au guichet ou à           l’automate.

Depuis le 1er janvier 2016 en effet le tarif réduit est disponible exclusivement en adhérant        individuellement à une Formule « Sur Mesure » utilisable avec une carte Libertan (gratuite,       valable 5 ans) ou l’on est prélevé chaque mois de ce qu’on a consommé. Il faut joindre un      bordereau spécifique pour avoir la réduction.

Cette évolution est bien REGRETTABLE car elle complique la vie des familles utilisatrices               occasionnelles qui seront contraintes d’inscrire chaque membre pour bénéficier de leur               réduction. Elle exclut par ailleurs les familles de passage sur Nantes.

En lien avec d’autres acteurs les AFC vont demander à la TAN et à Nantes Métropole le rétablissement de la vente du carnet tarif réduit.

Formule « Sur Mesure » de la TAN

PS : Concernant les tarifs de la TAN, bon à savoir pour une famille il existe un ticket              24h/4 personnes permettant à 4 personnes de voyager en illimité pendant 24h ( ou samedi et dimanche) pour 8€

Email this to someoneShare on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on Tumblr

2 réflexions au sujet de « La TAN supprime le carnet de 10 billets tarif réduit : »

  1. François

    Bonjour,
    Il semble que la situation soit bien plus grave que la disparition du carnet tarif réduit.
    La mairie à simplement supprimé le tarif famille nombreuse au profit d’un tarif « solidaire » sous condition de ressources avec un plafond extrêmement bas.
    Bref sans prévenir,les familles voient les frais de transport doublés entre le mois de decembre et le mois de janvier.
    Il est à craindre que Nantes serve d’expérimentation et que devant « la réussite sociale » de cette mesure, elle soit rapidement généralisée à la SNCF, aux allocations familiales etc. Encore un coup dur sur les familles. Je suis surpris qu’il n’y ait pas eu de réaction de nos élus et des associations familiales.

  2. Perrais Jean Marc

    la nouvelle tarification de la TAN avec sa formule sur mesure demande de tarif réduit, se limite uniquement aux familles de 3 enfants de moins de 18 ans, c’est donc une une nouvelle définition de la famille nombreuse (CAF et SNCF) puisqu’il s’agit de famille ayant ou ayant eu minimum 3 enfants.
    Encore une pénalité faite aux familles.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *