Régionales: les réponses des listes aux AFC

Logo pays de LoireLes 5 fédérations des AFC des Pays de la Loire ont soumis  un questionnaire aux candidats aux élections régionales     portant sur les sujets qui touchent toutes les familles (politique du logement,  aménagement du            territoire…) et sur ceux qui sont « dans l’ADN » de notre association ( Protection de la Vie de son commencement à sa fin naturelle, Education, Politique familiale…).

5 listes de candidats sur 10 ont bien voulu nous répondre: Debout la France, le Front National, Les Républicains, le Parti Socialiste et l’UPR.

Des points de convergences apparaissent entre les candidats sur les problématiques de rééquilibrage des territoires, de politique du logement ou d’équilibre vie professionnelle et familiale, et nous ne pouvons que nous réjouir de voir ces préoccupations partagées par les candidats, même si les solutions proposées diffèrent d’un parti à l’autre.

En revanche, en regard de nos attentes sur les problématiques dites « sociétales »: défense de la vie (subventions au planning familial, soutien à l’idéologie du genre…), arrêt des subventions au festival Hellfest ou encore sur la prise en compte effective, dans la politique locale de la contribution économique et sociale portée par les familles, les positions peuvent être nettement divergentes et moins satisfaisantes.

Avant de prendre connaissance de notre synthèse nous vous invitons à vous reporter à notre questionnaire. Vous pourrez ainsi resituer les réponses des candidats dans le contexte précis des questions qui leur ont été posées, questions toujours basées sur des faits et des constats locaux avec des liens instructifs qui permettent d’étayer ces constats.

La Synthèse des réponses

Les réponses des listes :

Liste Clergeau – Parti Socialiste

Liste Bayle de Jessé – Debout la France

Liste Retailleau – Les Républicains

Liste Parisot – Union Populaire Républicaine

Liste Gannat – Front National

Retrouvez le podcast de notre passage sur la matinale de Radio Fidélité sur les attentes des Chrétiens pour les régionales.

elections

Email this to someoneShare on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on Tumblr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *