AFC, Manif Pour Tous et Avenir Pour Tous?

La Manif Pour TousCommuniqué de Jean-François Williatte, président de la fédération des Associations Familiales Catholiques de Loire-Atlantique, au sujet de la position des AFC vis-à-vis de la Manif Pour Tous et de l’Avenir Pour Tous.

« De nombreuses demandes me remontent quant au positionnement des AFC 44 vis à vis de divers mouvements – politiques ou apolitiquesqui s’invitent aujourd’hui dans le débat de politique familiale à la veille des municipales.

Les Associations Familiales Catholiques de Loire-Atlantique ne font partie ni de La Manif Pour Tous ni de L’Avenir Pour Tous, devenu le Mouvement Pour Tous mais n’ont d’ostracisme envers personne. Elles sont prêtes à travailler avec toute association ou mouvement partageant les mêmes valeur dans un esprit de partenariat réel.

Elles gardent leur entière autonomie de décision, de parole et d’action comme elles le font déjà depuis cent ans.

Elles considèrent que la loi Taubira est une mauvaise loi qu’il faudra supprimer. La constitutionnalisation du mariage homme-femme est une solution pour le faire mais sans doute pas la seule.

Elles considèrent qu’il y a un temps où la protestation est indispensable et un temps où la reconstruction l’est encore plus. La loi changera si les mentalités changent mais c’est un travail à long terme.

C’est pourquoi elles veulent agir concrètement, au plus près des familles pour améliorer leur situation dans les domaines de la conjugalité, de l’éducation, de l’écologie de l’homme et de la politique familiale en étant source de proposition et de projets auprès des décideurs. »

Email this to someoneShare on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on Tumblr