Noël – un mot de notre président

icone_nativite1

Chères familles

A l’approche de Noël, nous          aurions souhaité pouvoir nous réjouir simplement, en famille, et mettre nos soucis de côté pour quelques temps.

Mais l’actualité apporte désarroi et colère et c’est un grand coup de gueule que nous voulons pousser aujourd’hui.

Un grand coup de gueule à l’encontre de l’hystérie idéologique des élus de gauche qui avec les arguments de la plus grande mauvaise foi, comme à leur habitude,  ont décidé de nous forcer à proclamer « bien » ce qui est un mal terrible : l’élimination  d’un enfant dans le sein de sa mère, faisant fi également de la détresse  de la femme avant, pendant et après l’avortement.
Un grand coup de gueule à l’encontre des élus de droite qui sauf rares exceptions courageuses, sont lâches ou complices de leurs comparses de gauche, et se défilent quand il s’agit de défendre la vie à naître, quand ils ne votent pas à l’unisson ces lois mortifères, mortifères pour la vie, et pour les libertés.

Enfin, les dirigeants du Front National ne sont pas en reste qui cherchent de plus en plus à se fondre dans le moule et en viennent à traiter avec mépris et condescendance notre préoccupation essentielle: à savoir le respect du plus faible, ce qui a constitué   les fondements de notre civilisation. Non, le drame de l’IVG n’est pas une chicaya.

Créon, Hérode et Pilate sont toujours au pouvoir!

Et, à nos détracteurs nous disons : Et bien  Oui !!! les AFC assument de s’investir prioritairement dans les débats relatifs à la Défense de la Vie, de la Famille et de l’Education.

Non que nous nous  désintéressions des problèmes sociaux et économiques, mais quelle politique économique et sociale, quelle prospérité peut émerger d’une société qui ne respecte pas l’homme dans sa nature, dans ses débuts et sa fin?  Ce n’est qu’une société bâtie sur le sable.

Les élections de 2017 approchent, sachons nous en souvenir et le faire savoir à ceux qui solliciteront nos voix, et laissons à d’autres les calculs politiciens !  Et souvenons-nous :

« Etre chrétien en politique pour faire une politique qui ne l’est pas ne sert à rien ! » (Pasquin, l’Homme Nouveau du 03/12/2016 ).

Certes il ne s’agit pas d’attendre l’homme politique providentiel,  et d’attendre la restauration d’une chrétienté  sublimée imaginaire. Comme l’évoquait l’Abbé Hervé Grosjean lors de sa venue à Nantes ce printemps, la vie politique est faite de compromis et de négociations. Mais  ne nous trompons pas, quand on négocie, on réfléchit d’abord à ce à quoi l’on tient et ce sur quoi on est prêt de céder du mou. Tout bon commercial sait cela. Mais quand on cède sur l’essentiel, ce n’est plus de la négociation ni du compromis, c’est de l’arnaque, voire de la compromission.

Ce n’est pas pour rien que Notre Saint Père Benoit XVI nous avait donné des repères en listant des points non négociables. Ce qui laisse par ailleurs une belle marge de manœuvre. Ne l’oublions pas !
Et le 22 janvier 2017, nous appelons les familles du département à se mobiliser pour venir très nombreux à la Marche Pour la Vie à Paris, des cars sont prévus depuis Nantes (réservez vos places ici). Nous vous invitons également à relayer leur très juste campagne « IVG Tous Concernés » (plus d’informations ici).  Venez faire entendre  la voix de ceux qui ne s’exprimeront jamais parce qu’injustement empêchés de venir au monde, venez exprimer et affirmer vos valeurs, celles de l’amour, de la vie et de la protection des plus faibles en vous engageant dans les différentes missions liées aux AFC et en faisant adhérer vos proches à nos associations.
Recevez chères familles nos meilleurs vœux de bonheur dans l’attente du Christ qui vient.

Philippe de Château Thierry, président de la fédération des AFC 44

Email this to someoneShare on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on Tumblr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *