Noël !

Noël! Noël! La Bonne Nouvelle de la naissance du Christ est une source de joie! creche

Certes, ces temps apparaissent gris et sombres, où le pouvoir proclame que la suppression des plus faibles d’entre nous est un droit fondamental, où pour seule solidarité face à votre détresse on vous propose la piqûre fatale.

Ces temps sont sombres où l’inversion des mots et le refus de l’être et du vrai sont la règle, où la compassion consiste à supprimer l’être au lieu de supprimer les douleurs de l’être.

Ces temps sont sombres où l’on refuse le don et le lien, au profit du contrat et du monnayable, où l’on veut pouvoir acheter son enfant, de préférence le dimanche!

Alors posons notre regard sur l’Enfant Nouveau Né dans la crèche et buvons à la source de la Joie. Après cela nous pourrons repartir à la conquête du monde!

Vous avez lu la lettre de notre évêque , alors répondez-y avec une audace nouvelle et venez nous rejoindre, nous avons besoin de vous.

Quelques soient le nombre et la qualité de vos talents, ne faites pas l’erreur de les enterrer.
Quand nous les avons sollicités, certains nous ont dits: « je ne suis pas doué pour aller convaincre les élus, la presse, les institutions, je ne sais parler, je ne sais pas écrire »…  Mauvaise réponse!

Moïse n’était-il pas bègue? Jeanne d’Arc avait elle fait sciences po? Comme Sainte Bernadette, rappelons nous que nous ne sommes pas là pour faire croire mais pour dire!

Alors au travail, nous avons une bonne nouvelle à annoncer!

Joyeux et Saint Noël!

L’équipe OSP AFC 44

Email this to someoneShare on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on Tumblr