Marche Pour La Vie le 19 janvier à Paris

logo_200_marche pour la vieDe la même façon que la Confédération Nationale des AFC, les AFC de Nantes et de Loire-Atlantique relaient l’information sur la Marche pour la Vie qui aura lieu à Paris le 19 janvier prochain.

Cette année elle revêt un caractère exceptionnel car elle se déroule dans un contexte où les menaces contre la vie à naître redoublent.

Après le remboursement à 100% de l’avortement en 2012, c’est aujourd’hui le projet de loi Egalité Homme/Femme qui sera en discussion au parlement à partir du 20 janvier. Des dispositions de ce texte, déjà votées en catimini au Sénat, portent gravement atteinte à la vie humaine, à la liberté d’expression (renforcement du « délit d’entrave à l’avortement »), et banalisent l’avortement (la condition de « situation de détresse » disparait, l’avortement pourrait être accompli sur simple demande). La CNAFC avait déjà alertée lors de la remise du rapport sur l’IVG en novembre dernier.

A l’inverse l’exemple récent de la loi espagnole – qui porte un coup d’arrêt aux avortements eugéniques – nous donne un immense espoir: Une détermination persévérante peut inverser le cours des choses !

Cette marche s’inscrit résolument dans un esprit pacifique, apolitique et de grande sollicitude pour les femmes en situation de détresse comme le précise sa charte et comme nous y invite le pape François.

Elle est d’ailleurs soutenue par de nombreux évêques français (dont au moins 3 seront présents) ainsi que de nombreuses associations dont la Fondation Jérôme Lejeune qui a publié un appel vibrant à la mobilisation!

Un car est organisé au départ de Nantes : 35 € pour un adulte, 20 € pour un étudiant ou un chômeur, tarif famille sur demande. Inscription par mail auprès de  samuel@famille-potier.com

Email this to someoneShare on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on Tumblr

Marche pour la vie le 19 janvier à Paris

logo_200_marche pour la vieDe la même façon que la Confédération Nationale des AFC, les AFC de Nantes et de Loire-Atlantique relaient l’information sur la Marche pour la Vie qui aura lieu à Paris le 19 janvier prochain.

Cette année elle revêt un caractère exceptionnel car elle se déroule dans un contexte où les menaces contre la vie à naître redoublent.

Lire la suite

Email this to someoneShare on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on Tumblr