Journal de rentrée AFC 44 : Education Affective et Sexuelle

Le dernier N° du Journal de fédé AFC44 vient de sortir ! Il sera dans vos boites la semaine du 21 septembre. Il est dès à présent téléchargeable ici :

« Les parents sont les principaux et premiers  éducateurs de leurs enfants » (CEC 1653)

Les AFC se plaisent à rappeler cet enseignement de l’Église. Cette vérité est toute spécialement vraie pour l’urgence que représente l’Éducation Affective de nPhotoJournalFédéos enfants.

Prenons à bras le corps – et le cœur – cette exigeante responsabilité : Nous devons à nos enfants, ce souci constant de les préparer à Aimer, par notre amour inconditionnel,  par notre délicatesse mais aussi par cette bienveillante exigence qui en Vérité encourage sans écraser. Dans son livre « Aimer en vérité » l’Abbé Grosjean confie sa crainte de prêtre, qu’on puisse un jour lui dire « Je vous ai eu comme aumônier, vicaire, curé … et je me suis planté, parce que vous n’avez pas osé être franc avec moi ». Combien plus comme parents ne devrions nous pas avoir cette même exigence de Vérité ?  N’abandonnons pas cette responsabilité aux  camarades de classe, à Internet ou aux « experts » de l’Éducation Nationale….

Mais si la Famille est première elle n’est pas seule et les parents peuvent confier aux écoles ou à des mouvements de leur choix la tâche de les aider dans cette mission.  C’est ce que les AFC vous proposent dans ce numéro, en tachant d’apporter un éclairage sur les structures qui  agissent dans ce domaine sur notre département. Nos chantiers éducation sont aussi là pour permettre cet échange et ce soutien entre parents sur cette mission éducative.

Préparer nos jeunes à aimer, c’est aussi être prêt à témoigner – malgré nos faiblesses et nos limites –  que cet amour conjugal vaut la peine que l’on s’y engage et s’y prépare … et pour cela prendre le temps de venir puiser et raviver les grâces de notre sacrement de mariage.

 Je profite de ce mois septembre pour vous souhaiter une belle rentrée ! Bonne lecture de ce dossier,  je vous invite également à découvrir – et à vous investir – dans les nombreuses propositions de nos AFC pour ce dernier trimestre !

Le Rédacteur en Chef

Email this to someoneShare on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on Tumblr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *