IVG, CONTRACEPTION : la lutte continue?

sa0019-foetus« En cours de philosophie des garçons de mon lycée ont présenté un exposé         anti-IVG sans que le professeur les          interrompe. Ça m’a choquée. »…               Voilà la phrase par… laquelle LOIRE ATLANTIQUE Magazine, le magazine du département commence son            article intitulé « IVG, CONTRACEPTION: la lutte continue ».http://www.loire-atlantique.fr/…/n…/le-magazine-fr-p1_314847

Ce magazine payé avec vos impôts et distribué dans toutes les boites aux lettres du département, présente une série de témoignages et d’opinions très en phases avec le sous-titre de l’article « La lutte continue ».

Bien au-delà de proposer un discours orienté, cet article nie la liberté d’opinion dès la première ligne. Sous couvert de la récente loi sur le délit d’entrave, le discours déversé tout au long de l’article est particulièrement caricatural. Il passe sous silence que l’IVG n’est jamais un acte anodin et que médicalement et psychologiquement il comporte des risques (les risques d’infertilité y sont niés alors qu’un grand nombre d’études démontrent des liens de causalité). Les alternatives à l’IVG sont absentes également.

Les AFC 44 s’élèvent contre l’utilisation militante et trompeuse de l’outil de communication du département et souhaitent rappeler aux ligériens qu’il existe des alternatives à cette « pensée unique ».

Enfin, à propos « d’éducation sexuelle » abordée dans le dossier les AFC rappellent qu’il existe de nombreuses belles propositions pour s’informer et former vos enfants à l’éducation affective et sexuelle sur notre département que vous pouvez retrouver dans notre dossier de septembre 2015 : http://www.afc-44.org/journal-fede-44/

Oui, effectivement, la lutte continue !

Email this to someoneShare on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on Tumblr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *