HALTE A LA CASSE DE LA POLITIQUE FAMILIALE !!!

20141113_Famille_Solidarite_LimiteeVous le savez, le Gouvernement a décidé, une fois de plus, de porter atteinte aux familles avec la réforme des allocations familiales. Cette nouvelle mesure s’ajoutant à la réforme du congé parental et à la baisse du quotient familial, marque un tournant historique pour notre pays en matière de politique familiale (voir http://www.lefsl.org/ « Les mesures »).

Il n’est pas possible de rester sans rien faire ! Et il n’est pas trop tard, cette réforme est en discussion au parlement !

Les familles souhaitent MAINTENANT se faire entendre du Gouvernement. Plusieurs organisations, syndicats, associations dont les Associations Familiales Catholiques s’unissent pour agir.

Les AFC de Loire-Atlantique vous appellent à 3 actions concrètes :

  • Relayez par mail et sur les réseaux sociaux la CAMPAGNE D’INFORMATION GRAND PUBLIC « LE F$L » portée par différentes associations et syndicats, dont la Confédération des Associations Familiales Catholiques: pour cela, rendez vous sur: WWW.LEFSL.ORG
  • Signez la pétition à François Hollande et Ecrivez à vos députés avec les modèles proposés par http://lesfamillesplumees.fr
  • Participez au rassemblement des « FAMILLES PLUMEES » le DIMANCHE 23 NOVEMBRE 15H DEVANT LA PREFECTURE DE NANTES ! Une action symbolique y sera organisée.

Pour aller plus loin :
Comprendre en quelques minutes les conséquences de la mise sous conditions de ressources des allocations familiales.
Comprendre en quelques minutes les conséquences de la réduction du quotient familial

Email this to someoneShare on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on Tumblr