« Ce que soulève la jupe » : nul et non avenu !

Communiqué de presse

« Ce que soulève la jupe » : NUL ET NON AVENU !

20140516_ce-que-souleve-la-jupeLe 16 mai prochain se déroulera dans l’académie de Nantes la seconde édition de la journée « Ce que soulève la jupe », dont le but est de lutter contre les discriminations, notamment le sexisme. A cette occasion, les élèves, filles et garçons, de 27 lycées sont invités « à porter une jupe ou un autocollant “je lutte contre le sexisme, et vous ?” ».

Les Associations Familiales Catholiques de Loire-Atlantique sont très dubitatives quant à la pédagogie employée pour « pour favoriser la prise de conscience, susciter les échanges et faire évoluer les représentations de chacun » et remédier « au climat scolaire et au vivre-ensemble au sein du lycée » qu’une « discrimination quotidienne » aurait pu altérer.

Cette action est inutile sur le plan éducatif. Elle n’est que de l’ordre du divertissement. Elle ne dit rien à l’adolescent de ce qu’il est lui-même alors que c’est cela qui l’intéresse vraiment et qui changera véritablement les mentalités sur l’autre sexe.

Les AFC se demandent pourquoi le rectorat soutient un tel projet qui met à mal encore une fois la confiance des parents dans l’école.

Elles demandent son abandon pour mettre en place une véritable action qui permette une découverte constructive de l’autre sexe.

Elles appellent les parents à exprimer leur désaccord et à demander l’abrogation de ce projet par mail ou par courrier au recteur de l’académie:

Rectorat de Nantes 4, rue de la Houssinière – BP 72616 – 44326 Nantes CEDEX 03 – Tél. 02 40 37 37 37 – contact@ac-nantes.fr

Email this to someoneShare on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on Tumblr