10 raisons d’adhérer aux AFC

Pour adhérer en moins de 2 minutes, cliquez sur le bouton ci-dessous:

adherer-aux-afc-2Depuis plus de 100 ans, les AFC portent la voix des familles auprès des pouvoirs publics, des acteurs économiques et sociaux..
Notre efficacité dépend de la force de nos arguments et du nombre d’adhérents. Plus nous serons nombreux, plus notre voix sera écoutée.  Pour vous convaincre et convaincre autour de vous de la nécessité voici : 

10 EXCELLENTES RAISONS D’ADHÉRER MAINTENANT !!

  1. Parce que, comme beaucoup, vous constatez que notre société ne prend pas la bonne direction sur de multiples sujets sociaux ou culturels mais que vous ne savez pas trop où ni comment vous investir…. Et vous vous dites qu’une association qui a pour finalité de  « Promouvoir la famille,  fondée sur le mariage d’un homme et d’une femme, ouverte à la vie, éducatrice de ses membres, cellule de base de la société, source du bien être de la personne et de la société » c’est véritablement ce qu’il faut !

 

  1. Parce que la légitimité c’est nous ! Membre de l’UNAF (Union Nationale des Associations familiales), le « parlement des familles », les AFC sont officiellement consultées pour tout projet de loi touchant la famille. Les AFC représentent les familles auprès des pouvoirs publics et politiques : plus on est nombreux, plus on pèse (1 voix pour chaque parent, 1 voix par enfant mineur + 1 voix supplémentaire tous les 3 enfants).

 

  1. Parce qu’on est partout. Présentes dans votre ville, dans votre département, à l’échelon national (CNAFC) et au niveau Européen (FAFCE) les AFC portent la voix des familles à tous les niveaux.

 

  1. Parce que le réseau c’est nous ! la Manif Pour Tous l’a démontré en s’appuyant principalement sur les AFC (30000 familles en France, près de 800 à Nantes) pour bâtir sa forte implantation locale.  Les AFC n’ont pas l’esprit de chapelle !  Elles sont prêtes à travailler avec tous et avec toutes les structures de bonnes volontés. En particulier, l’AFC de Nantes tient beaucoup à cet esprit de travail en synergie avec les autres acteurs locaux.

 

  1. Parce qu’on est clairement catholique ! Quand d’autres structures qui oeuvrent aussi dans la bonne direction manquent d’une armature doctrinale, les AFC ont la chance de pouvoir s’appuyer sur la boussole de l’enseignement social de l’Eglise. Les AFC ont signé un protocole d’accord avec la Conférence des Evêques de France ; c’est la vision catholique de la famille que les AFC promeuvent devant les hommes politiques.

 

  1. Parce que Jean-Paul II vous l’a demandé (et il est Saint maintenant !) : « Le rôle social de la famille est appelé à s’exprimer aussi sous forme d’intervention politique: ce sont les familles qui en premier lieu doivent faire en sorte que les lois et les institutions de l’Etat non seulement s’abstiennent de blesser les droits et les devoirs des familles, mais encore les soutiennent et les protègent positivement; il faut à cet égard que les familles aient une conscience toujours plus vives d’être les « protagonistes » de ce qu’on appelle « la politique familiale » et qu’elles assument la responsabilité de transformer la société; dans le cas contraire elles seront les premières victimes des maux qu’elles se seront contentées de constater avec indifférence. »  (Familiaris Consortio, n° 44)

 

  1. Parce que le staff et les bénévoles de l’AFC de Nantes regorgent d’énergie et de motivation… l’AFC de Nantes c’est : plusieurs Chantiers Education, des conférences, des Ventes aux services des familles (2 Greniers de Vêtements, 1 Marché de l’Artisanat, 1 Bourse aux jouets, une vente annuelle des Editions du Triomphe), un service de location d’aube, une bibliothèque familiale, une Fête des Familles, des apéros en paroisses, une AG festive, des newsletters régulières, et évidemment le rôle de promotion de la famille au sein de notre Observatoire Socio-Politique  pour porter publiquement la voix des familles.

 

  1. Parce que l’AFC de Nantes a des projets qui n’attendent que vous : Soutien à la Colocation Marthe et Marie pour femmes enceinte (Sept 2015), Halte-garderie Associative, Patronage, livret d’accueil des nouvelles familles,  développement de notre observatoire sociopolitique … Et pourquoi pas, d’autres projets que vous seriez prêts à lancer !

 

  1. Parce que la fédé des AFC 44 est super active… et depuis près de 2 ans elle a décidé de jouer très activement son rôle de promotion de la Famille au sein d’un Observatoire Socio-Politique.  Cet Observatoire se réunit régulièrement pour décider d’actions locales : former, informer, réagir, organiser, relier les acteurs sur les thématiques au cœur de la mission  des Associations Familiales Catholiques : Conjugalité, Écologie de l’Homme, Éducation, Politique Familiale, … Présentation plus détaillée ici

 

  1. Parce que, pour toutes ces bonnes raisons, 30€ de cotisation (seulement 10€ après déduction fiscale), ce n’est vraiment pas cher payé !

Email this to someoneShare on FacebookShare on Google+Tweet about this on TwitterShare on Tumblr